Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a lancé le jeudi 05 août 2021 à l’Université Protestante au Congo (UPC) située à Kinshasa, l’audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements publics et privés qui œuvrent en RDC.
Dans son discours de circonstance, Muhindo Nzangi a affirmé que cette opération ouvre la voie à l’assainissement de son secteur.
« Nous sommes venus lancer officiellement le vaste travail d’audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire. Ce travail nous le faisons dans toute la République pour savoir comment fonctionnent nos institutions, établissements et facultés. Nous allons entamer le vaste chantier d’assainissement global de notre secteur », a-t-il fait savoir.
Il a expliqué que l’objectif poursuivi à travers ce travail d’audit organisationnel est de faire l’inventaire et l’évaluation des instituts et universités en prélude des états généraux de l’ESU.
« Le résultat de ce travail technique et informatisé va nous permettre de faire un véritable état des lieux des établissements publics et privés dont les conclusions feront l’objet des discussions dans les états généraux qui seront organisés au mois de septembre à Lubumbashi », a indiqué le ministre de l’ESU.
Depuis deux semaines, les équipes du cabinet de M. Nzangi et du secrétariat général de l’ESU ont été dépêchées dans toutes les provinces pour effectuer ce travail d’audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements publics et privés.
7sur7.cd