Foot : la Fecofa lève la suspension de la présidente de l’As V.Club et de son secrétaire général

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, dans sa correspondance du jeudi 05 août 2021, annoncé la levée des suspensions infligées à la présidente de l’As Vita club, Bestine Kazadi, et au secrétaire général du club Patrick Banichay, suspendus suite au dossier de l’utilisation frauduleuse du joueur Matutala Zao qui a privé le titre aux moscovites de la capitale. C’est en vertu de l’article 277 des RGS que la Fecofa a gracié la coordination de Vita club.

« Nous vous informons que la position actuelle de votre club, se trouvant parmi les représentants du pays aux compétitions interclubs de la CAF, nécessite un accompagnement de l’instance faitière. En conséquence, nous réclamons de l’article 277 des Règlements Généraux Sportifs, il a été décidé de lever la sanction qui vous a été infligée », peut-on lire dans cette correspondance.

Ainsi donc, Bestine Kazadi peut exercer sa fonction de présidente de Vita club en toute quiétude, en attendant l’Assemblée extraordinaire et élective convoquée par le conseil suprême du club et prévue le dimanche prochain, sauf changement de dernière minute. Car selon ce conseil suprême, tout le comité est réputé démissionnaire.

Rappelons que les deux personnalités sportives ont été frappées par la Fédération congolaise de football association suite à l’affaire Zao Matutala, lequel dossier a coûté aux moscovites la perte de 9 points, synonyme de la perte du titre de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Congopress/Mediacongo.net

vous pourriez aussi aimer