RDC : l’AFDC de Modeste Bahati vire Léon Nembalemba

Date

C’est avec grand étonnement que le peuple congolais a accueilli la nouvelle le dimanche 19 décembre 2021. Léon Nembalemba alias Papa Molière est viré de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), formation politique de Modeste Bahati Lukwebo. Des informations cohérentes venant des sources sûres et proches de deux partis ont confirmé la nouvelle a acturdc.com

Pour certaines indiscrétions, les autorités du parti n’auraient pas digéré les multiples critiques de leur député contre l’Union sacrée, plateforme politique à laquelle fait parti l’AFDC. Les différentes sorties médiatiques de l’élu du peuple seraient entrain de mettre en mal la position de l’AFDC dans la plateforme gouvernementale et se feraient comprendre comme un manque de vision commune dans le chef de la nouvelle majorité.

Il s’y est de noter que la goutte qui aurait fait déborder le vase serait la derrière prise de position de Papa Molière sur le cas des opérations mixtes entre les armés congolaise et ougandaise dans la lutte contre les ADF. Le député s’y était, en effet, farouchement opposé. « Si c’est pour laisser la police du Rwanda et l’armée Ougandaise prendre en otage la souveraineté de la RDC, je préfère abandonner mon mandat à l’Assemblée Nationale», disait-il.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner