Patrick Muyaya : « Le policier auteur des tirs sur le cortège du ministre Gisaro est aux arrêts, le ministre est bien portant « 

L’élément de la Police nationale du Congo (PNC), auteur des tirs sur le cortège du ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, le dimanche 19 décembre 2021 à Mbudi, un des coins de la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, a été arrêté par les forces de l’ordre. 

D’après le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, qui l’a annoncé via Twitter, cet élément de la police répondra de ses actes devant la justice.

« Le commissaire Pesika responsable du Groupe Mobile d’Intervention-Ouest GEMI détaché à la sécurité de la concession CPA-Immotex, responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro a été appréhendé ce soir par la police. Il répondra de ses actes devant la justice« , rassure-t-il.

Le ministre des Travaux publics, Alexis Gisaro, et sa délégation composée, notamment des députés nationaux ont été victimes des tirs des éléments de la police commis à la garde de la concession CPA-Immotex à Mbudi dans la commune de Mont-Ngafula, ville de Kinshasa. 

À en croire plusieurs sources, ces policiers auraient tiré sur ce membre du gouvernement Sama Lukonde et sa délégation sur ordre d’un belge, propriétaire de ladite concession dont le mur a été construit anarchiquement.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer