RDC : La succession de Jean-Marc Kabund se discute ce vendredi

Les députés nationaux de la coalition Cap pour le Changement se rencontrent ce vendredi 29 Mai dans la ville province de Kinshasa. Ces parlementaires du CACH se réuniront pour tabler sur la décision de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de ne pas désigner un remplaçant à Jean-Marc Kabund à la première vice-présidence de la chambre basse du parlement Congolais après sa destitution le lundi 25 mai 2020.

Dans un communiqué du secrétariat général du parti présidentiel rendu public le jeudi 28 Mai 2020, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a annoncé qu’il est inopportun de désigner un autre député en remplacement de Kabund parmi ceux qui figurent sur sa liste.

Dans cette même note signée par Augustin Kabuya en sa qualité de secrétaire général; il a été prévenu que tout député national élu sur la liste de l’UDPS qui violerait cette résolution sera considéré comme ayant délibérément quitté le parti et, de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la République Démocratique du Congo, des statuts et du règlement intérieur du parti.

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer