RDC : La société Chinoise WIETC/SZTC prête à construire 3 mini-barrages hydroélectriques au Haut-Katanga

La société Chinoise de droit Congolais WIETC/SZTC veut construire 3 mini-barrages hydroélectriques dans la province du Haut-Katanga.

C’est son président directeur général Zhang Qiyun qui l’a annoncé le mercredi 23 septembre 2020 à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre Sylvestre Ilunkamba.

Ces derniers temps, nous avons envoyé une équipe pour mener une enquête dans la province du Haut-Katanga parce que nous voulons investir dans la réalisation des 3 mini-barrages hydroélectriques. Nous sommes ici depuis plus d’une dizaine d’années et nous avons une grande confiance sur le développement de la RDC dans l’avenir« , a-t-il déclaré.

À l’en croire, son entreprise est déjà en train d’exécuter le projet sur l’implantation des forages dans la province du Kasaï et la construction d’une usine d’eau potable dans une des communes de Kinshasa. De ce fait, il a remercié le gouvernement congolais pour son soutien.

L’entreprise chinoise WIETC/SZTC oeuvre en RDC depuis plus d’une dizaine d’années. Elle a déjà réalisé plusieurs projets notamment l’aménagement de la place du 30 juin et la place Échangeur de Limete, la construction de l’Immeuble intelligent et du bâtiment administratif de la Direction Générale de l’Office de Gestion du Fret Multimodal « OGEFREM » et du Centre de Formation de la société Chinoise, a indiqué son patron Zhang Qiyun.

7sur7.cd/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer