RDC : La ligue des jeunes lualabaises de l’UNC réitère son soutien à Kamerhe et appelle à l’unité du parti

La ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) section Lualaba a réitéré son soutien « indéfectible » à son président national Vital Kamerhe et appelé à « l’union sacrée » autour d’Aimé Boji, Secrétaire Général a.i du parti.

Dans un message parvenu à 7SUR7.CD le mercredi 23 septembre 2020, Christian Masudi Mutshikwa, secrétaire de la ligue des jeunes de l’UNC section Lualaba a appelé les membres du parti à s’absternir de toute attitude susceptible de créer la confusion et la division.

« Nous appelons les membres du parti à l’appaisement, à l’unité et à la sérénité autour de la vision de l’honorable Vital Kamerhe, incarnée par le secrétaire général a.i Aimé Boji et à s’absternir de toute attitude susceptible de créer la confusion et la division au sein du parti en cette période si difficile que traverse l’UNC suite à l’arrestation et la condamnation de notre leader l’honorable Vital Kamerhe », peut-on lire dans ce document.

L’interfédération de la jeunesse UNC Lualaba dit aussi renouveler sa loyauté au président national et soutient les instances dirigeantes du parti coordonnées par son secrétaire général a.i Aimé Boji Sangara et s’inscrit dans la logique de combattre toute forme d’indiscipline au sein de l’UNC.

Rappelons que le dernier voyage d’Aimé Boji Sangara pour Goma avait suscité beaucoup de critiques au sein même du parti, notamment celle du porte-parole de l’interfédération de Kinshasa, Totshumani Kisombe, qui avait déclaré que le déplacement d’Aimé Boji dans la ville volcanique n’avait pas requis le quitus du président national du parti. Ce qu’avait rejeté le parti et suspendu dans la foulée Totshumani Kisombe pour indiscipline notoire.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer