RDC : La Réaction de Boketshu après la réapparition de Félix Tshisekedi à Bruxelle

Date

La controverse autour de la situation sanitaire du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a créé un climat indescriptible au sein de la diaspora congolaise. Répondant à la question de savoir si le Chef de l’État Congolais vivait encore, l’activiste congolais et youtubeur Boketshu a, dans un direct le mardi 15 mars dernier, “indiquait que la mort de Félix Tshisekedi n’était pas supérieur à celle de toutes ces personnes qui mouraient au Congo sous les coups de balles des groupes armés”.

Pour Boketshu, la diaspora congolaise se doit de rechercher le bien de la RDC, que de vivre dans les futilites qui ne construisent pas. Pour lui, Félix Tshisekedi ne mérite aucune attention de la part de la population congolaise peu importe l’endroit où elle se trouve au regard de sa trahison manifestée.

L’homme s’en est pris violemment à la diaspora congolaise proche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il (Boketshu) raisonne ses frères de la diaspora en martelant sur le fait que le soutien accordé à Félix Tshisekedi ne procure rien pour l’instant et ne procurera rien dans l’avenir. Soutenir Tshisekedi revient à se lancer dans le vide, dit-il, car pour lui, le Chef de l’État est le prolongement du régime inique de Joseph Kabila.

Pour prendre sa défense devant ses détracteurs, Boketshu souligne qu’il n’a jamais assumé une fonction quelconque en RDC pour être pris pour un con. Sont cons, tous ceux-là qui ont assumé des fonctions sans succès aucune jusqu’à l’ère actuelle, fait-il savoir. Ne se reconnaissant pas traître, l’homme pointe du doigt Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Joseph Kabila, Azarias Ruberwa, et plein d’autres politiques en déclarant que c’est eux qui ont trahi la République.

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi qui séjournait en Belgique pour raison de santé regagne Kinshasa ce jeudi 17 mars dans la matinée. Pour la circonstance, tous les membres de l’UDPS sont priés d’être présents à l’aéroport international de Ndjili très tôt le matin en sachant que l’avion arrive à 08 heure du matin.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner