RDC : La LUCHA contre l’état de siège

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a, via un communiqué de presse rendu public ce samedi 01 Mai, demandé au président de la République de sursoir l’état de siège décrété dans les provinces de Nord-kivu et Ituri. Elle invite le président de la République a convoqué un dialogue sociétal entre les parties en conflit à la place de l’état de siège.

Dans le cadre actuel, la LUCHA estime que cette décision est sentimentale et ne saisie pas la teneur exacte de la situation. Elle demande à Félix Tshisekedi de saisir premièrement les causes et les facteurs des massacres, et d’examiner les méthodes à appliquer.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement demande à Félix Tshisekedi de tracer un cahier d’études où les facteurs aggravants et les indicateurs seront pris en compte pour l’éradication de la série d’insécurités à L’Est de la République.

Pour clore, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement demande au président de faire du mieux que possible pour que cet état de siège ne soit pas une succession d’echecs militaires. Que les stratégies efficaces soient prises afin de sortir le pays du désarroi.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer