RDC: la loi électorale a réunie Félix Tshisekedi avec 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a, ce samedi 05 juin reçu 85 sénateurs de L’union sacrée de la nation pour parler de la question des élections qui viennent dans les jours prochains. Il était question de mettre des bases solides pour éviter à la nation le chaos d’autres fois.

Le président de la République Démocratique du Congo a tenu à signaler à son entourage son objectif politique. Félix Tshisekedi veut des élections crédibles et sans aucune tâche de souillure. Il faut que le processus électoral soit irréprochable, afin de permettre aux citoyens de se choisir les dirigeants de leur choix.

« Vous ne le regretterez pas. La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes», Félix Tshisekedi cité par la Presse Présidentielle.

Parlant sur la loi régissant l’organisation et le fonctionnement de la CENI, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a demandé aux sénateurs de l’Union Sacrée de la Nation à voter favorablement sur la proposition de loi sur l’organisation et fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) déjà votée à l’Assemblée Nationale.

« je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible», a rajouté Félix Tshisekedi.

Il convient de noter que la question de la paix dans les provinces sous l’état de siège a également été sur la table. Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et les sénateurs ont parlé sur comment il fallait ravitailler l’armée afin que le travaille de la restauration de la paix soit effectué dans le plus bref délais.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer