La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a, avec les épouses des militaires et policiers prié pour le retour de la paix dans la région du Kivu. Ces épouses vivent loin de leurs maris ont imploré la grâce de Dieu pour leurs maris et intercédé pour la retour du calme dans la République toute entière.
Denise Nyakeru a tenue à soutenir ces femmes dans la prière pour que la paix règne à L’Est et que Dieu préserve leurs maris. Soucieuse de la tranquillité de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est mis à genoux pour implorer la miséricorde de Dieu. Elles ont crié vers le père afin que les mesures prises par les autorités militaires réussissent.
«J’ai répondu ce samedi 05.06.2021 à l’invitation que m’a lancée l’association des épouses des militaires et policiers de nos forces armées. Ne pouvant pas être au front avec eux, elles ont choisi de les porter en prière.
Ensemble avec ces femmes de prière et les différents invités présents, nous avons imploré la grâce de Dieu sur nos vaillants soldats et policiers et recommandé la République démocratique du Congo entre les mains de l’Eternel des armées», a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.
Alors que la première dame était entrain de prier pour la paix avec les épouses des militaires et policiers, le président de la République Démocratique du, Félix Tshisekedi, lui était entrain de s’entretenir avec les sénateurs de L’union sacrée de la nation pour trouver les moyens de ravitailler l’armée afin que le travaille de l’instauration de la paix dans le kivu soit réussi. Le garant de la nation a insisté sur la nécessité de la République de mettre tous les nouveaux moyens nécessaires pour que l’état de siège soit une totale réussite.
Il convient de noter que le président de la République Démocratique du et les sénateurs ont parlé sur la question d’approuver la loi régissant l’organisation et le fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le chef de l’Etat a demandé à ces membres de l’Union Sacrée de faire passer cette proposition de loi déjà approuvé par l’Assemblée Nationale.
Gaël Hombo