RDC : la justice lance un avis de recherche contre Kalev Mutond

L’ancien administrateur général de l’ANR est sous le coup d’un avis de recherche lancé contre lui par la justice congolaise.
Dans un document signé par le procureur général Bonheur Luntaka Madi, il est instruit aux agents de l’ordre d’aller à la découverte de ce dernier et l’amener au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

« veuillez rechercher activement le nommé Kalev Mutondo, administrateur général honoraire de l’ANR ayant résidé au N°22 , Avenue Macampagne, quartier : Jolie Parc, commune de Ngaliema, actuellement en fuite et sans adresse connue…En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe« , lit-on dans cet avis de recherche.

« Le précité est poursuivi du chef des infractions d’arrestation arbitraire et détention illégalle avec tortures corporelles et d’extorsion« , ajoute ce document.
Ce jeudi quelques heures avant, Kalev Mutond, a affirmé que sa résidence a été perquisitionnée aux alentours de 5 heures par des policiers lourdement armés.

« Ils ont présenté à cette dernière (sa fille ndlr), deux mandats, l’un de perquisition, l’autre d’amener, tous signés le 10 mars 2021, toujours et encore par le même Magistrat, l’Avocat Général Robert Kumbu Phanzu, déjà récusé par moi-même, le 8 mars 2021, par ma lettre réceptionnée au Parquet Général de Kinshasa/Gombe le même jour ! Ma fille a donc accepté d’accompagner ces Policiers perquisitionner dans mon grand bureau privé derrière, dans tous les véhicules, dans la grande maison, et dans les deux résidences secondaires, contiguës à celle principale », a dit Kalev Mutond.

Cas-info.ca/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer