Le nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima n’a pas tardé à prendre le chemin populaire comme la majorité de congolais. Quelques minutes seulement après son investiture par le président Félix Tshisekedi via une ordonnance présidentielle ce vendredi 22 octobre 2021, le nouveau patron du processus électoral en RDC a remercié le président de la République d’une part et d’autre part, remercié la population tout en concluant par une promesse grandiose. Denis Kadima promet un processus électoral irréprochable au peuple congolais.
Denis Kadima, nouveau leader de la CENI a promis de mettre en œuvre des mesures conséquences afin d’avoir sous son égide un processus électoral sans tache. En matière de forme et de fond, il rassure aux citoyenx congolais de lui offrir un scrutin crédible, transparent et apaisé, tout en mettant l’accent sur le respect du calendrier électoral.
« Merci au Chef de l’État pour m’avoir investi par ordonnance présidentielle en ce jour inoubliable. Je dis également merci à toute la population congolaise et leur promets un processus électoral crédible, transparent et apaisé et surtout le respect des délais constitutionnels», a-t-il tweeté.
Pour rappel, c’est ce vendredi 22 octobre 2021, que le président Félix Tshisekedi a investi Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le nouveau président de la CENI devra rattraper le temps perdu par les confessions religieuses s’il veut vraiment respecter sa promesse. La nouvelle équipe dirigeante remplace donc à Corneille Nangaa et ses proches qui ont été à la base des élections du 31 décembre 2018
Gaël Hombo/acturdc.com