RDC : la Fecofa modernise sa structure de communication

Soucieux de moderniser sa plateforme de communication, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a, ce samedi 04 mars 2023, mis en place ses nouvelles plateformes numériques pour renforcer sa communication. Il s’agit donc de la création des comptes Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube, ainsi que du site internet relooké.

Désormais, FECOFA RDC officiel est la marque choisie pour identifier les réseaux sociaux de l’organe faîtier du football congolais. Outre ces nouveaux canaux efficaces de communication, la FECOFA a également un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et une charte graphique dévoilés par le web master Omega Mputu.

« En effet, comme vous avez pu le constater, si aujourd’hui la FECOFA ne peut même pas utiliser son propre nom pour créer une page au nom qu’elle souhaite sur Facebook, cela veut dire que l’heure est grave. Nous demandons à ceux qui exploitent frauduleusement les noms FECOFA et/ou Léopards, attachés avec le mot Officiel ou tout autre assimilé, à procéder immédiatement à la reformulation desdites pages avec des mentions (fans, supports, groupes de fans ou autres), sans utiliser les noms FECOFA et/ou Léopards attachés avec Officiel. Parce que nous jugeons que l’équipe nationale appartient à toutes et tous et que nous ne pouvons interdire à un fan de se dire être un Léopard mais nous estimons, néanmoins, faire la différence entre l’Institution officielle et tous les autres sympathisants en termes de communication officielle», a prévenu Belge Situatala.

Et d’ajouter : « Nous accordons donc, à partir de ce jour, 48 heures, pour qu’après ce délai butoir, un signalement et une demande expresse de fermeture desdites pages (non officielles) soient formulés auprès de chaque plateforme et réseau social concerné».

Notons que plusieurs personnalités ont marqué leur présence lors de cette cérémonie dont notamment Dieudonné Sambi, le délégué FIFA-CAF en charge de questions financières au sein de la fédération.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer