Affaire Talith : empoisonné, Joël Francis Tatu rabroue son « ancien ami » et appelle ses fidèles au silence

A l’occasion de la clôture de la semaine spéciale de Hannukah, le prophète Joël Francis Tatu a, ce dimanche 05 mars 2023 lors de son sermon, annoncé avoir était victime d’emprisonnement après son passage en France.

D’après « My Father », il existerait des clans de pasteurs qui en voudraient à son ministère et à l’excellence de l’œuvre de Dieu qui est abattu au sein de L’Église Porte Des Cieux (EPDC) à la 10ème rue de la commune de Limeté à Kinshasa.

« Au sortir de l’avion lors de mon retour de la France pour Hannukah, j’ai vraiment senti que mon corps était secoué. Nous avons prié avec maman – Simiane Tatu- et nous sommes allés à la maison. (…) Après examen, j’ai appris que j’étais empoisonné. Mais qui peut m’avoir fait ça, ndlr », a dit le prophète Joël Francis.

Dans la foulée, le prophète Joël Francis Tatu a pris la parole pour demander à toutes les personnes qui veulent créer des buzz en son nom avec cette affaire de Talith d’aller ailleurs. D’après l’homme de Dieu, lui et ses fils sont concentrés à l’œuvre du seigneur Jésus-Christ pour entrer dans ses polémiques qui ne profitent pas à l’église.

« Certains leaders vont sortir une vieille prédication de plus de deux ans pour parler du talith. Est-ce que depuis le début de l’année quelqu’un ici m’a vu venir avec un talith ? Je crois avoir dit sur cet espace qu’il ne faut pas seulement prier lors qu’on a un talith ; avec ou sans talith, Dieu entend les prières. Ce n’est pas bien de chercher à créer des buzz sur mon nom, ndlr», a-t-il répondu.

« Je demande à tous mes fils et filles spirituels de garder silence face à la provocation. Celui qui répondra sera suspendu de ses services à l’église et je le bloquerai», a-t-il dit à ses fils.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer