RDC : La cybersécurité au cœur d’un entretien entre Tshisekedi et le Premier Ministre Israélien

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu le mardi 26 mai 2020. De leurs échanges, il se dégage plusieurs questions abordant tous les secteurs de la vie. Le président de la République et le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu ont évoqué la cybersécurité face à la cybercriminalité. Félix Tshisekedi avait instruit à ce sujet le Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice Célestin Ntunda à la mise en place d’un arsenal juridique pour lutter contre la cybercriminalité en République Démocratique du Congo.

Les hommes d’État ont abordé également l’aspect sanitaire. La crise provoquée par la pandémie du Coronavirus Covid-19 n’a pas échappé à cette discussion. Sur le plan économique, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les finances ont été évoqués au même titre que les investissements Israéliens en République Démocratique du Congo.

Les questions stratégiques liées à la défense et à la sécurité ont meublé cet entretien entre le président de la République, Félix Tshisekedi et le premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu. Le chef de l’État s’est montré également intéressé par une desserte en eau potable de qualité en abordant la Water Technology, la technologie de l’eau.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer