RDC : La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Date

À travers son compte Twitter, l’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo a annoncé un troisième cas positif au coronavirus dans son personnel ce vendredi 22 mai 2020. Il s’agit donc d’un sujet américain déjà isolé et qui reçoit des soins. « Nous avons appris l’existence d’un 3ème cas positif de Covid-19, au sein de la communauté de notre ambassade. La personne concernée, de nationalité américaine, a été isolée et reçoit des soins médicaux » , ainsi a mentionné l’ambassade des USA en RDC sur son compte twitter. 

 

Les dispositions seraient également prises pour désinfecter les bâtiments abritant l’ambassade. « Nous avons pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments et informer ceux qui ont pu être en contact avec cette personne. La Covid-19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la Covid-19« , précise l’ambassade.

 

Un total de 1945 cas positifs au coronavirus a été enregistré depuis la déclaration officielle de cette pandémie en République Démocratique du Congo le 10 mars 2020. Selon le bulletin épidémiologique de l’équipe de riposte contre la pandémie, 62 personnes ont perdu la vie et 312 ont été déclarées guéries.

 

Trésor Trecha / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner