Mbujimayi : Grogne des motocyclistes suite à la mort de leur collègue à la prison de Mu Tshimanu

La circulation a été troublée toute la matinée de ce vendredi 22 Mai 2020 sur l’avenue Kalonji dans son tronçon compris entre le rond-point Mua Luse et la place Cibaya Baya à Mbujimayi. Les motocyclistes avaient pris d’assaut toute cette partie de l’artère à la recherche de Kabanga Kabemba, propriétaire de la moto dont l’un de ses chauffeurs est mort le jeudi à la prison « Mu Tshimanu. » Les conducteurs moto ont réussi à blesser le patron de leur camarade, saccager son domicile et casser des vitres de la maison.

 

Le propriétaire de l’engin, Kabanga Kabemba qui dit être innocent dans l’emprisonnement du chauffeur décédé, reconnaît avoir remis sa moto à Enoch Mukendi son chauffeur qui, à son tour a cédé l’engin à Tshitshi Tshibuyi. Ce dernier qui est accusé d’avoir fait voler la moto. Pour le propriétaire, l’affaire a tourné entre Enoch Mukendi et Tshibuyi qui se sont, eux-mêmes, faits emprisonner entre.

 

La moto a été volée en Mars dernier et le chauffeur Enoch s’était engagé de payer 800$ au propriétaire dans un délai de trois mois dont la date butoire est le 10 juin 2020. Pour que le calme revienne, la police y a été déployée en faisant usage des gaz lacrymogènes face au jeux des projectiles.

 

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer