Les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures ferment leurs portes samedi 15 juillet 2023 pour la députation nationale. L’engouement n’a pas été au rendez-vous. Les candidats députés Nationaux ne se sont pas empressés dans plusieurs circonscriptions électorales.
Le même samedi 15 juillet 2023, les membres de la plénière de Commission Électorale Nationale Indépendante se sont réunis pour étudier les possibilités d’une prolongation. « La CENI, toujours à l’écoute et soucieuse d’assurer l’inclusivité du processus électoral en cours et de garantir l’équité des traitements entre les candidats indépendants et ceux des Partis et regroupements politiques, proroge de 7 jours, allant du 16 au 23 juillet 2023 ». a fait savoir la Centrale Électorale dans un communiqué.
Il y a peu, le président de la Commission Électorale Nationale Independante annonçait qu’il n’y aurait pas de prorogation pour le dépôt des Candidatures à la députation nationale. Beaucoup de candidats ont attendu apparaître lors des prolongations.
Actu RDC