RDC : La candidature de Dénis Mukwege à la présidentielle de 2023 lui vaut une radiation de la synergie des membres de la société civile.

La synergie des organisations membres de la société civile exerçant en République démocratique du Congo (RDC) a décidé de radier le docteur Dénis Mukwege de leur organisation, par rapport à sa nouvelle option et orientation politique.

Dans une communication rendue publique, elle informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’aucune assemblée générale ou sinon un congrès n’a jamais été organisé pour son compte, afin de désigner un quelconque candidat dans le cadre des élections du 20 décembre prochain.

La synergie des membres de la société civile dit être surprise d’entendre le docteur Dénis Mukwege affirmer dans ses discours que c’est depuis une dizaine d’années à travers nombreuses associations et personnalités respectives de leur diversité, que les congolais l’ont exhorté à s’engager à leur côté en se présentant comme candidat à la présidence de la République.

Par le même canal, elle s’est posée la question de savoir quelles sont ces organisations faisant partie de la société civile qui lui ont déjà fait cette exhortation ou quelconque appel pour cette fin.

Étant donné que la société civile demeure une église au milieu du village, précise-t-elle, ladite synergie affirme s’opposer à toute forme de récupération des acquis des organisations par toute personne dont les ambitions sont purement politiques.

/opinion-info.cd