RDC : Koffi Olomide prend la défense de Tshisekedi et tacle le régime Kabila

Le musicien congolais Koffi Olomide, membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo est sortie de son silence afin de défendre le président Félix Tshisekedi de tous ses détracteurs. Le proche de Modeste Bahati Lukwebo a indiqué que la souffrance du Congo a été laissée par le régime Kabila, et que c’est n’est pas en une ou deux années que cette désastreuse situation va s’améliorer considérablement.

K. Olomide répondant aux propos de certains détracteurs qui fustigent une partie du discours du président Félix Tshisekedi ténu à Lodja, admet qu’il existe bel et bien une grande souffrance en RDC; mais ce qu’il faut savoir, c’est le fait que Cette dernière est l’héritage qu’a laissé le régime de l’homme de Kingakati. Le politique estime qu’il faudrait attendre encore longtemps avant de voir le changement tant souhaité, au regard de multiples dégâts laissés par certains agents de l’ancien pouvoir.

A en croire le patron du Quartier Latin, le premier citoyen congolais n’y est pour rien dans cette situation que traverse le pays, et qu’il faut reconnaître que le travail se doit d’être fait dans le long terme afin de mettre fin à toutes les couches d’inégalités qui se vivent au Congo.

« (…) Même ceux qui soutiennent l’ancien président Joseph Kabila savent que la souffrance est forte, situation qu’ils ont laissé. Ce n’est pas du jour au lendemain, ou en deux ans, que tout va changer. Ceux qui diront ça au peuple sont des menteurs, il faudrait au-moins 10 ans», a-t-il déclaré.

Pour rappel, il sied de noter que le président Félix Tshisekedi qui séjournait dans l’espace grand Kasaï, avait déclaré devant la population de la ville de Lodja “que le pays était déjà mort”, propos qu’une partie du peuple congolais avait pris pour un aveu d’échec de la part du magistrat suprême des Forces Armées Congolaises.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer