RDC : Kinshasa abritera du 21 au 22 Mai la conférence sur Patrimoine historique et mémoire de la traite négrière en Afrique Centrale.

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, accueillera la conférence sur Patrimoine historique et mémoire de la traite des noirs, du 21 au 22 Mai 2021. la conférence aura pour mission de ramener les consciences des uns et des autres, afin de relancer les routes et vestiges archéologiques.

L’organisateur, Éric Impion Foundation, estime qu’il est important de matérialiser ce projet afin de diversifier et booster le secteur touristique dans le pays du grand lac après ce temps où la pandémie à coronavirus a mis à terre l’économie mondiale et surtout dans les pays sous-développés.

Les participants feront le bilan de ce qui est resté de la traite négrière aujourd’hui et établirons des voies et moyens pour découvrir les choses perdues et les mettre encore en valeur aujourd’hui.

Il faut dire que Éric Impion Foundation est une organisation sans but lucratif de droit congolais et Américain travaillant dans la promotion de l’éducation, la culture, et le développement communautaire.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer