RDC/ Kenya : « Les provinces forment la puissance de la Republique Démocratique du Congo”, Guy Bandu

Dans une conférence liant la République Démocratique du Congo et le Kenya devant plusieurs invités, Guy Bandu représentant de chambre de commerce et de l’industrie. Ce dernier tient à déclarer que la puissance de la République Démocratique du Congo vient dans les provinces.

« Il faut retenir ce que la République Démocratique du Congo est un pays qui a 2 millions de Km2. Et ici je parle au nom de chambres de commerces et d’industries provinciales; La puissance économique de la République Démocratique du Congo vient des provinces », déclare t-il

Il renchéri que ce qui fait la grandeur du congo aujourd’hui, c’est le leadership à la tête de l’Etat, et demande aux investisseurs de ne pas se limiter seulement à Kinshasa, mais d’aller dans les provinces.

« la chance que nous avons aujourd’hui c’est qu’il y a un leadership à la tête de l’Etat qui permet de faciliter le climat des affaires. Entant que homme d’affaires, et si vous venez ici en RDC, votre cible ne va forcément être Kinshasa; votre cible ça doit être les provinces parce qu’une fois que vous connaissez les conditions d’entrer et que vous êtes en règle avec vos conditions de séjour, une fois que vous connaissez aussi toute la réglementation en terme de fiscalité, la prochaine étape c’est d’entrer en contact avec ces différentes provinces là. Qui sont heureusement regroupés, je pense que 5 provinces, il doit déjà exister des chambres de commerces et d’industrie », ajoute t-il.

« Cet outil que je pense est un outil assez essentiel pour permettre les échanges entres les hommes d’affaires de deux pays, parce que cela vous permet une introduction en douceur dans le marché que vous êtes entrain de cibler » , conclut-il.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer