RDC: « Kamerhe est quelqu’un de sérieux et de correct (…), je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle dans ce pays » (Félix Tshisekedi)

Depuis sa résidence à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-kivu, Félix Tshisekedi a donné une interview ce lundi 01 juillet à la presse locale où il a fait savoir à tous le caractère irréprochable de Vital Kamerhe. Il garde espoir de revoir de nouveau son ami joué un rôle décisif dans la destinée de la RDC.

Félix Tshisekedi trouve en Vital Kamerhe un homme sérieux et correct. Le président estime que la prison centrale de Makala n’a pas enterré la nature de son ami et qu’après ce temps difficile, le président du Parti Union pour la Nation Congolaise jouera encore un rôle important dans la marche de la République Démocratique du Congo vers son développement.

« Vital Kamerhe est quelqu’un de sérieux et de correct (…), je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle décisif dans ce pays », a déclaré Félix Tshisekedi.

Parlant de l’arrestation de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi dit n’être pour rien, et fait porter le chapeau à l’ancien premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Pour Félix Tshisekedi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, alors premier ministre aurait soulevé le problème lors d’un conseil de ministres et l’affaire a été saisi par le ministre de la justice. « Vital Kamerhe est mon frère et je suis triste de la situation qui lui arrive. Je ne suis pour rien dans son arrestation », a-t-il réagi.

S’adressant à ceux-là qui disent que Félix Tshisekedi est resté silencieux face au malheureux qui frappe Vital Kamerhe, le président réagi :

« J’accepte les réactions de certaines personnes qui disent que le président n’a rien fait pour arrêter la justice de faire son travail mais je ne pouvais pas aller à l’encontre de mes principes. Nous avions parlé en tête-à-tête Vital Kamerhe et moi, et il m’avait rassuré que tout allait bien », a confirmé Félix Tshisekedi.

Pour finir, Félix Tshisekedi a donné son impression en ce qui concerne le futur de Vital Kamerhe. Le président reste optimiste et espère encore voir son ami au sommet de la politique de la République Démocratique du Congo.

« Je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct et en plus quelqu’un dont la République a besoin à cause de son intelligence, grâce à son expérience et je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays », a conclu Félix Tshisekedi.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer