RDC : Kabund appelle la population congolaise à sanctionner Tshisekedi

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et actuel président du parti Alliance pour le Changement (A.Ch), Jean-Marc Kabund -A-Kabund, a, dans un appel lancé ce lundi 7 août 2023 durant son intervention à l’audience qui s’est tenue à la Cour de Cassation, demandé à la population de la République démocratique du Congo, à sanctionner Félix Tshisekedi lors de la prochaine présidentielle.

Jean-Marc Kabund -A-Kabund passe au peigne fin la situation du pays sans langue de bois. Insécurité alimentaire, manque d’eau potable et plein d’autres réalités n’ont pas été épargnées. La montée en puissance de l’insécurité avec le kidnapping n’a pas non plus été oubliée.

« Le danger c’est la misère du peuple, le danger c’est l’insécurité à l’Est du pays, le danger c’est l’insécurité ici, le banditisme urbain, les enlèvements. Le danger c’est l’absence d’un programme social cohérent, le danger c’est l’absence d’un programme clair au sommet de l’État. Tout est fait vaille que vaille, c’est essaie-erreur, mais c’est ça le danger. Parce que le pays court un danger, j’appelle le peuple à ne plus voter pour monsieur Tshisekedi et à tout mettre en œuvre pour que celui-ci ne soit pas à la tête », a déclaré Jean-Marc Kabund.

Les informations recueillies par ActuRDC au sujet du procès de l’opposant Jean-Marc Kabund, renseignent que l’instruction a été clôturée ce lundi. Le début des plaidoiries est prévu le lundi prochain

Gaël Hombo