RDC : Julien Paluku intronise le nouveau comité de gestion du FPI

Le ministre de l’Industrie de la République Démocratique du Congo, Julien Paluku Kahongya a intronisé le nouveau comité de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), ce vendredi 16 septembre 2022 à Kinshasa.
En effet, le nouveau président du conseil d’administration Vicky Katumwa Mukalay a officiellement pris possession de ses fonctions mais aussi les administrateurs nommés par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans la foulée, Julien Paluku Kahongya, responsable du secteur de l’Industrie en République Démocratique du Congo s’est rendu à la Direction Générale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) où il a présidé la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur ad intérim, Jean-Claude Kalenga et le nouveau Directeur Général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi secondé par Sam Widjilowo Neyitchen, comme Directeur Général adjoint.

Par ailleurs, Julien Paluku a dans son allocution appelé la nouvelle équipe dirigeante de continuer à ramener le grand bateau qu’est le FPI vers le pourquoi de son existence qui consiste à promouvoir l’industrie locale en RDC en identifiant les projets à impact visible. D’ailleurs pour le Ministre de l’Industrie, le Fonds de Promotion de l’Industrie doivent être injecté dans l’économie congolaise pour ainsi jouer un rôle majeur dans la reindustrialisation du pays, et cela, avec management payant renchérit-il.

Notons que le comité sortant laisse une réserve de trésorerie estimée à 124 millions de dollars américains. Si Bertin Mudimu Tshisekedi a pour sa part invité les agents et cadres au professionnalisme pour faire contribuer le FPI à la relance de l’industrie locale; le Directeur ad intérim sortant, Jean-Claude Kalenga a quant à lui promis d’accompagner le nouveau comité de gestion pour la réussite et la relance de l’industrie locale sur l’ensemble du territoire national.

Palmier/acturdc.com