RDC : « Joseph Kabila est jaloux de ce qu’il fait pour ce pays », Ferdinand Kambere

L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila a promis de briser son silence afin de donner son opinion sur les grandes questions de l’ère. D’après Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le Raïs voudrait ramener le pendule à l’heure après une période d’inactivité.

« Il a commencé son message en exprimant sa compassion à toute cette population qui espérait renouer avec les effets d’une démocratie, d’un régime issu des élections mais qui malheureusement aujourd’hui ne marche pas. Il a rappelé les massacres récents de l’Ituri mais aussi près de la capitale où des chefs coutumiers sont décapités. Il a également rappelé aussi que le territoire national du pays qu’il a laissé à son successeur Félix Tshisekedi malheureusement a volé en éclat« , souligné Ferdinand Kambere.

Et d’ajouter : « Joseph Kabila va s’exprimer en tant que politique. Il est jaloux, en tout cas, de ce qu’il a fait pour ce pays, pour qu’on soit là».

Notons que Joseph Kabila sera très bientôt devant la presse pour parler sur la dégradation de la situation sécuritaire mais également le climat économique et social du pays après son passage à la tête de la République.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer