RDC : Carte d’identité saisie, Matata Ponyo interdit de se rendre à Bunia par la DGM

Le président du Parti LGD, le Sénateur Matata Ponyo n’a pas pu se rendre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le candidat déclaré à la présidence de décembre 2023 n’a pas échappé au contrôle des services de migration. « Je viens d’être interdit de voyager à l’aéroport de N’djili par les services de la DGM pour aller à Bunia (Ituri) où j’étais attendu par la population meurtrie de l’Ituri », évoque Matata Ponyo.

L’ancien Premier Ministre établi le commanditaire de cet incident. « L’ordre est venu de la Presidence de la République. En tant que candidat président, je ne peux plus voyager », clame le président de LGD. C’est pour la deuxième fois en mois d’un mois que Matata est empêché de circuler librement. Après le Kwango, le déplacement de Bunia vient s’ajouter sur la liste.

L’ancien Premier Ministre crie à la dictature après avoir perdu sa carte d’identité du sénateur. « Sans aucune norme professionnelle et sans aucun respect revenant à un parlementaire, la carte d’identité du sénateur a été saisie par les agents de la DGM. Vive la dictature au pays de Lumumba », a dit Matata.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer