RDC : Joseph Kabila pleure la mémoire de l’ancien président Namibien Hage Geingob

L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a déclaré qu’il avait appris la triste nouvelle du décès du Président Hage Geingob, troisième Président de la République de Namibie j’ai appris la triste nouvelle du décès du Président Hage Geingob, troisième Président de la République de Namibie, aux premières heures du 4 février 2024, alors qu’il était soigné à l’hôpital Lady Pohamba de Windhoek.

C’est ce qui ressort d’un message de condoléances adressées au désormais, ancien président Namibien dont la copie est parvenue à la rédaction.

Dans son message, Joseph Kabila a rappelé “qu’il a travaillé en étroite collaboration avec le président Geingob pendant mon mandat de président de la République démocratique du Congo”.

Et de poursuivre :

“Et j’ai eu l’occasion d’être témoin de son dévouement au développement de son pays, la Namibie, du bien-être de son peuple, de l’intégration de la région de la Communauté de développement de l’Afrique australe ainsi que de sa croyance dans les idéaux panafricanistes de coopération Sud-Sud, de médiation dans conflits armés et conflits politiques partout dans le monde”.

L’ex chef de l’État a, selon la même source envoyé ses pensées et ses prières vont à sa famille et au peuple namibien.

Rappelons que le président Congolais Félix Tshisekedi au nom de son pays avait également présenté ses condoléances à Hage Geingob ainsi qu’au peuple Namibien. De nombreux dirigeants mondiaux ont également présenté leurs condoléances à l’ancien président de la Namibie.