RDC : Joseph Kabila donne un mot d’ordre fort aux membres du PPRD quant à la souveraineté de la RDC

Joseph Kabila bat le rappel des troupes en appelant les membres de son Parti politique à demeurer confiants et résilients quant à la lutte pour la souveraineté de la RDC.
Ce message de l’ancien président de la République est relayé par le rapporteur de sa formation politique, Patrick Nkanga, à travers un communiqué publié ce vendredi 31 mars 2022 à l’occasion du 21è anniversaire du PPRD.

« Le camarade président national souhaite un heureux anniversaire à tous les camarades du parti présents dans les différentes fédérations sur l’étendue nationale, en invitant tout un chacun à demeurer confiant et résilient quant à la lutte que nous menons ensemble pour la souveraineté de notre mère-patrie au point de faire d’elle une puissance positive au cœur de l’Afrique », lit-on dans ce communiqué.

Quoi qu’étant dans l’opposition, P. Nkanga affirme que la formation politique dont le leader est Joseph Kabila « demeure fort, avec des militants de conviction, disséminés à travers la République, prêts à poursuivre pérennement le combat sur plusieurs fronts pour l’émergence du Congo, de génération en génération, se passant le flambeau comme dans une course de relais ».

S’exprimant sur les enjeux politiques de l’heure, il réitère la position de son parti politique sur le processus électoral qui est totalement vicié, de nature à conduire le pays vers une situation de chaos généralisée.

« La position de notre sur le processus électoral Parti est patriotique. Elle est prise dans l’intérêt de tous nos concitoyens sans distinction aucune, afin que nous ayons des élections libres, transparentes, crédibles et inclusives telles que prévues constitutionnellement. Ceci dans l’unique et précieux souci de préserver les acquis démocratiques dont nous avons été les pionniers, au travers le leadership de notre camarade président national. Que nos militants, cadres, sympathisants ainsi que l’ensemble de nos concitoyens voient en cela un acte de loyauté à l’égard de notre engagement collectif pour la sauvegarde de notre démocratie », indique Patrick Nkanga.

Le Parti cher à J. Kabila constate, par le biais de son rapporteur politique, que la situation sociale s’est dégradée dans des proportions inquiétantes et la situation sécuritaire s’est davantage détériorée.

Il est à noter que le PPRD vit le jour le 31 mars 2002. Il fut créé par l’ancien président de la République, J. Kabila.

ActuRDC

vous pourriez aussi aimer