RDC: Jean-Lucien Bussa lâche Kabila et adhère à l’Union Sacrée

Jean-Lucien Bussa vient officiellement de quitter le navire FCC. Dans une lettre écrite à Joseph Kabila, le ministre du Commerce extérieur décide de s’inscrire dans la dynamique engagée par Félix Tshisekedi qui prend, selon lui, en compte les réformes préconisées par son parti CODE.

 » Quoique le FCC n’ait pris part aux consultations initiées par le président de la République, Chef de l’Etat, il s’avère par ailleurs que les conclusions de celles-ci ont mis en exergue une convergence de vue entre le discours du président de la République et nous-mêmes sur les réformes électorales », peut-on lire dans sa correspondance adressée à l’ex-président de la République, Joseph Kabila.

Ces réformes portent essentiellement sur le retour de l’élection à deux tours, la suppression du seuil d’éligibilité imposé aux partis politiques …

Il faut noter que le CODE de Jean-Lucien Bussa compte 8 députés au niveau de la chambre basse du Parlement.

Pour rappel, Jean-Lucien Bussa a longtemps milité au sein du MLC de Jean-Pierre Bemba, avant de créer son parti. Durant la première législature, cet élu de Budjala, dans le Sud-Ubangi, a été l’une des figures emblématiques du groupe parlementaire bembiste connue et reconnue pour sa maîtrise des questions économiques.

Forumdes As/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer