RDC : Jacky Ndala, proche de Moïse Katumbi enlevé

Le président de la jeunesse du parti Ensemble pour la République, Jacky Ndala est enlevé samedi 15 juillet 2023 au siège provincial du parti dans la ville de Kinshasa. D’après les proches qui livrent cette information, ce cadre de l’opposition a été pris de force par des hommes armés non identifiés.

Les proches sollicitent le soutien de la justice dans les recherches. Pour eux, cet enlèvement risquerait de produire les mêmes résultats que ceux de Chérubin Okende. Cet enlèvement tard dans la soirée au siège du parti laisse naître des inquiétudes en quantité industrielle.

« Notre ami Jacky Ndala a été enlevé au siège du parti ce samedi tard dans la soirée par des hommes armés non identifiés. Nos inquiétudes sont énormes pour l’instant sachant qu’on a perdu sa trace. Que la justice fasse vite », a déclaré un communicateur du parti Ensemble pour la République.

L’enlèvement de Jacky Ndala intervient 4 jours après celui de Chérubin Okende. D’après les proches, « cet enlèvement est l’œuvre des hauts responsables de la République soucieux de neutraliser l’opposition en RDC».

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer