RDC : « Il est prématuré d’envisager la reprise des cours » , Claudel Lubaya

La propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo continue d’une manière exponentielle. En 48 jours, le nombre de cas a galopé jusqu’à dépassé la barre de 450 cas et 7 provinces sont touchées. Comment freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 et couper la chaîne de transmission ? L’heure est aux questionnement.

Pour le député national Claudel Lubaya, le gouvernement doit s’adapter à la situation du le terrain. « 48 jours après l’annonce du premier cas, la pandémie s’intensifie et le taux d’infection galope. En attendant le pic, il est nécessaire de réévaluer et au besoin, de réajuster notre riposte pour l’adapter à l’impératif de contrer la propagation du virus au pays » , écrit-il.

Claudel Lubaya voit d’un mauvais œil la reprise des cours. Il craint que les écoles se transforment en foyer de contamination :  » A la lumière de la propagation exponentielle de la pandémie, il est prématuré d’envisager la reprise des cours au risque de faire des écoles des foyers de contamination. Les conditions sanitaires nécessaires ne sont pas encore réunies pour prendre une telle décision » .


Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer