Covid-19 : NEST Construction répond à l’appel de solidarité !

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba a reçu la délégation de la Société Chinoise basée en République Démocratique du Congo, NEST Construction. Cette dernière n’est pas venu bredouilles. Elle a répondu à l’appel de solidarité lancé par le gouvernement Congolais pour conjuguer les efforts afin de lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui sévit au pays depuis 48 jours.

Gants, masques, lingettes, respirateurs, la Société Nest Construction a répondu à l’appel du gouvernement et ce, à la limite de ses moyens. « Nous avons 100 mille masques ordinaires. 2 250 masques N95. 750 combinaisons de protection, 600 lunettes de protection, 2000 gants. Deux appareils pour la respiration » , a laissé entendre Moïse Ekanga l’un des responsables de cette société.

Peu après la déclaration de la pandémie en RD Congo, le gouvernement avait décidé de la création du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19. Cette institution est dirigée par le cardinal Fridolin Ambongo. La RD Congo, avec plus de 410 cas, fait face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 depuis le 10 mars dernier. À ce jour, 7 provinces sont touchées.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer