RDC-gratuité de l’enseignement primaire: Lambert Mende salue le travail abattu par Tony Mwaba

L’Ex-ministre de la communication et médias sous Joseph Kabila Kabange, Lambert Mende Omalanga s’est rendu ce lundi 10 octobre 2022, au cabinet du ministre de l’Enseignement Primaire,Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

Devant la presse  Lambert Mende Omalanga a salué les efforts consentis par le ministre de l’EPST notamment la gratuité de l’enseignement de base.

Tout en précisant que ledit programme a été élaboré depuis l’époque où il était membre du gouvernement bien que sa mise en œuvre n’a jamais été effective, Lambert Mende Omalanga a déclaré que
« Si dans mes propos, j’ai commencé par dire que je faisais honneur au travail du ministre Tony Mwaba, ce parce qu’il est celui qui a mis ce programme en marche dont les effets sont palpables sur terrain ».

Et de souligner : « Chez moi, il y a de centaines de milliers d’enfants, qui sans ce programme de gratuité de l’enseignement fondamental seraient entrain de jouer à la margelle et s’apprêter aller rejoindre des groupes plus ou moins marginaux ».

Lambert Mende Omalanga a fait mention au Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a donné corps à ce programme que le ministre Tony Mwaba Kazadi dans toutes les 26 provinces que compte la République démocratique émocratique du Congo (RDC)./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer