ELM CAN 2023 : Horso Mwaku et John Nekadio, les nouveaux renforts dans la tanière des Léopards

À deux semaines du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 entre la RDC et l’Algérie, le sélectionneur national, Raoul Shungu a publié la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation qui s’annonce palpitante.

Contrairement à celle face à l’Éthiopie composée de 25 joueurs dont 24 évoluant au pays, la nouvelle liste des fauves espoirs est composée de 28 éléments avec la présence de 3 joueurs évoluant sous d’autres cieux à l’instar de John Nekadio du Standard de Liège, Christian Nsundi de Diffa au Maroc et le portier Esdras Kabamba de Bravo en Angola.

Ce denier était lors du dernier rassemblement et a même joué la double confrontation face aux Walya 0-0 à Addis Abeba et 1-0 à Kinshasa.

Dans ces éliminatoires, la mission de la RDC est bien claire celle prendre part pour la première fois de son histoire à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U-23 dont les quatre premiers de cette compétition seront d’office qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024.

À noter que le match aller aura lieu le dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte et celui du retour va se jouer 6 jours plus tard, soit le samedi 29 octobre à Alger./moteur.cd