L’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba dénonce la stratégie des coins propriétaires dont fait montre le gouvernement Sama Lukonde Kyenge. Les autorités congolaises n’envoient des missions que dans une petite partie de la république, laissant ainsi les autres coins sans aucun soutien du gouvernement central. La sénatrice interpelle l’exécutif à faire preuve d’impartialité dans la gestion des affaires publiques tout en considérant que toutes les parties de la république ont des sérieux problèmes auxquels les gouvernants doivent apporter des solutions adaptées et le plus rapidement possible.
«#RDC, il n’est pas normal que les missions des membres du gouvernement soient inégalement réparties sur l’étendue de la république.N’y a-t-il pas de problèmes à Mbuji-Maji, à Gemena ou à Kyenge?il est temps d’accorder l’attention à tous les coins et recoins du territoire national» a-t-elle tweetée.
Pour certains citoyens congolais, la sénatrice Francine Muyumba serait entrain d’interpeller les autorités qui ne dirigent les missions qu’à l’Est de la république au lieu de toute la République Démocratique du Congo. La majorité d’actions posées sont orientées vers une seule partie, chose qui pourrait créer des sérieux problèmes dans le chef des communautés qui sont éloignées des actions gouvernementales.
Gaël Hombo/acturdc.com