Toujours proche de ses administrés, le garant de la nation tiendra son discours sur l’état de la Nation ce mercredi 13 décembre 2021. Pour la circonstance, le président Félix Tshisekedi a saisi par écrit les présidents de deux chambres du parlement congolais pour demander la convocation du congrès à cette date.
« En effet, donnant plein effet aux dispositions précitées, j’ai résolu de prononcer le discours sur l’état de la Nation pour l’année en cours, ce lundi 13 décembre 2021 à 11 heures précises», rapporte la correspondance du président Tshisekedi datée du 03 décembre dernier.
Dans la foulée, le président renchérit en demandant au, présidents du parlement de prendre les dispositions idoines afin d’organiser le Congrès à la date susvisée et faciliter à la population congolaise d’auditionner mon discours sur l’état de la Nation.
Il s’y est de noter que ce sera le troisième discours de Félix Tshisekedi depuis sa prise des fonctions à la tête de la République démocratique du Congo. Ce discours sera prononcé dans un contexte particulier, caractérisé par la pandémie de Covid-19 qui frappe le pays depuis mars 2020 et l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri, depuis le 06 mai de cette année, pour y mettre fin à l’activisme des groupes armés.
Acturdc.com