RDC : Félix Tshisekedi renforce les FARDC en unité des canines

Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a, au cours d’un briefing organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya au sujet de l’attentat de Beni qui a coûté la vie à 8 Congolais le 26 décembre dernier, annoncé le renforcement des FARDC en unité des canines pour accentuer la traque contre les rebelles ADF qui déciment les vies humaines dans la région. Le N°1 de la province du Nord-Kivu a indiqué que ce renforcement est l’œuvre du président de la République Félix Tshisekedi.

« (…) sur le plan opérationnel, le renforcement des opérations sur le terrain à travers les deux secteurs opérationnels Sokola 1 Grand Nord et Sokola 2 Nord-Kivu. Je vous annonce Excellence [Patrick Muyaya ndlr] que nous avons reçu du commandant suprême le renfort en unité des canines qui va nous aider à pourchasser, à suivre les terroristes ADF dans les profondeurs, dans les forêts et aussi découvrir les explosifs si on peut en avoir, parce que sur le terrain, nous faisons face à beaucoup de pièges par des engins explosifs», a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Il sied de noter que le gouvernement Sama Lukonde milite constamment et avec la dernière énergie pour mettre fin à la série d’incivisme qui se vit dans cette partie Est du pays. Depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et Ituri le 06 mai 2021, les Forces Armées Congolaises ont déjoué plusieurs actions des groupes armés et appréhendés plusieurs malfaiteurs.

En ce qui est de la coopération militaire RDC-Ouganda, le chef de l’État Congolais a fait appel à son homologue Ougandais Yoweri Museveni pour que l’armée ougandaise se mette aux côtés des Forces Armées de la République démocratique du Congo, à travers la mutualisation des forces, afin d’anéantir les rebelles ADF.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer