RDC : Félix Tshisekedi refuse de répondre directement à son homologue Paul Kagame

Félix Tshisekedi a, dans une interview accordée à 3 médias internationaux ce mercredi 19 mai dans la capitale Française, refusé de répondre directement à son homologue Rwandais Paul Kagame dont les récents propos sur le rapport mapping de l’ONU ont suscité une vague de réactions.

Félix Tshisekedi qui séjour depuis peu à Paris pour le sommet sur le financement des économies Africaines, a tenu à garder son mal en patience. Le président Congolais n’a pas encore donné sa position après les propos du président Rwandais. Celui qu’on appelle affectueusement Béton a préféré gardé silence que de mettre encore l’essence dans le feu.

Sachant que la politique est un monde de puissance et des opportunités, le président de la République Démocratique du Congo attend le bon moment.
Pris par certains comme une lâcheté, le président de la République Démocratique du Congo serait entrain de réarmer son carquois afin de frapper là où ça fera le plus mal.

Pour rappel, le président Rwandais Paul Kagame, a tenu des propos negationniste au micro de RFI et France 24 en niant le génocide qu’a connu la République Démocratique du Congo.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer