RDC : Félix Tshisekedi proclame un état de siège dans les provinces de l’Ituri et de Nord-kivu

Dans le but de palier à la question de l’insécurité dans L’Est de la République, Félix Tshisekedi décide de proclamer un état de siège dans la province de l’Ituri et de Nord-kivu.

Le compte rendu de la première réunion du conseil de ministres du gouvernement Sama Lukonde, rapporte qu’un état de siège est prévu dans les prochains jours dans les provinces précitées. Ce rapport a été lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise par le ministre des médias et communication et porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya après la réunion tenue ce vendredi 30 Avril à la cité de L’union Africaine.

a indiqué le communiqué.

Dans le souci de mettre fin à la série d’insécurités à L’Est, un ordonnance présidentiel sera signé dans les jours qui viennent pour mettre en place cette disposition.

Pour rappel, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait annoncé lors de sa prestation de serment, qu’il allait pacifier le pays. Dans le programme du gouvernement Sama Lukonde, mettre fin aux groupes armés à L’Est de la République est une priorité avait dit le premier ministre lors de son investiture.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer