Kolwezi : Renforcement du dispositif sécuritaire pour empêcher les manifestations prévues ce vendredi

À Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le dispositif sécuritaire est renforcé dans presque tous les points chauds de la ville pour empêcher toutes les manifestations prévues ce vendredi 30 avril 2021 dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Depuis tôt le matin, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont déployés dans les différentes places publiques,  notamment au rond-point de l’indépendance (ex-Malu), sur la place de la poste, dans la commune de Manika.

La circulation des jeeps des policiers est également intense sur plusieurs artères de ladite ville, a constaté le reporter de 7SUR7.CD.

Au total, 11 mouvements citoyens avaient prévu de manifester ce vendredi. Les uns avaient à coeur de soutenir « l’élan de développement impulsé » par la vice-gouverneure de province, Fifi Masuka Saïni et les autres voulaient réitérer leur soutien au gouverneur Richard Muyej Mangez Mans.

La veille, Véronique Upite, maire de Kolwezi a, dans un message télévisé, appelé ses administrés à vaquer librement à leurs occupations.

Pour rappel, il y a quelques jours, l’autorité urbaine avait au cours d’un conseil de sécurité urbain élargi, interdit toutes les manifestions prévues ce vendredi 30 avril en vue préserver la paix dans la ville.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer