RDC : Félix Tshisekedi peut compter sur l’UNAFEC et AG Kyungu

La rumeur s’est propagée à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux à tel enseigne que cela semblait être vrai ! Des messages ont fait état de la présence du président National du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza au sein du cabinet politique de Moïse Katumbi, président de la plate-forme Ensemble. Dans le camp du parti à celui qu’on surnomme Baba wa Katanga, cette information n’est qu’une rumeur.

« L’UNAFEC informe l’opinion nationale qu’internationale qu’il est publié ces derniers temps dans les réseaux sociaux un comité politique de l’ensemble pour la République du président Moïse Katumbi dans lequel le nom de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président National de l’UNAFEC, est repris parmi les membres qui composent les bureaux politique de l’Ensemble pour la République » , lit-on dans le communiqué.

Le directoire de l’UNAFEC rappelle que la position du parti n’a pas changé depuis le assises de la Lofoi : « Le Directoire National élargi à bureau politique rappelle que lors de la sortie officielle du parti politique de l’Ensemble pour la République à Lubumbashi, l’UNAFEC et son président national Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza n’étaient pas parties prenantes à cette plate-forme politique par conséquent, ils ne sont pas concernés » .

Dans ce même communiqué, l’UNAFEC témoigne son attachement indéfectible au président de la République, Félix Tshisekedi : « C’est pourquoi l’UNAFEC réitère son soutien total à son Excellence Monsieur le Président de la République en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’État » .

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer