Nord-Kivu : Covid-19, on en sait un peu plus sur le seul cas de Kasindi.

La province du Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas positif au Covid-19 le jeudi 30 avril selon le bulletin épidémiologique de l’équipe de riposte contre la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo. Selon les autorités provinciales, il s’agit d’un Congolais, chauffeur de profession, qui est revenu de la Tanzanie en passant par l’Ouganda.

Mais, le gouverneur Carly Nzanzu ce cas est pris en charge au niveau de Beni et des mesures d’isolement ont été imposées aux contacts du patient : « Au-delà de notre espoir, nous avons un nouveau cas positif au niveau de la province du Nord-Kivu, ce cas est pris en charge depuis 4 jours à Beni. Et nous avons immédiatement isolé les personnes identifiées comme contacts à Kasindi ».

Le gouverneur de la Province du Nord-Kivu appelle la population de Beni au calme et à l’observance stricte des mesures d’hygiène : « Nous appelons la population de Beni à la vigilance, et nous encourageons toute la population de la province à observer tous les gestes barrière, car nous avons gagné juste une bataille mais la guerre contre Covid-19 est encore là » .

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer