Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a, dans le souci de faciliter les déplacements des cadres de l’armée congolaise, offert 51 véhicules aux généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Au nom du Chef de l’État, le ministre de la défense nationale et des anciens combattants a procédé à la remise ce vendredi 24 décembre, des jeeps de marque fortuner aux généraux.
La cérémonie s’est déroulée au Camp lieutenant colonel Kokolo. Au total 51 jeeps, dont 34 aux généraux actifs, et 17 à ceux qui sont déjà à la retraite, sont remises à ces officiers supérieurs des FARDC. C’est le Chef d’État-major général, Célestin Mbala Munsese qui a réceptionné ce don du chef de l’État.
Devant la presse, le ministre de la défense nationale a promis un autre lot dans les tous prochains jours.
“Au nom du commandant suprême, je viens remettre au chef d’état-major général, pour les officiers généraux nommés en 2018, les véhicules de service qui avaient été commandés pour eux. Cette première tranche est de 51 véhicules, mis il en reste encore un deuxième lot qui est route”, a dit le ministre Gilbert Kabanda.
Acturdc.com