Arrivé prochain de Tshisekedi au Sankuru: Lambert Mende met déjà le feu sur la population

L’arrivé du président Félix Tshisekedi dans l’espace grand Kasaï a changé le narratif prôné par ses détracteurs. Pour rendre cette venue encore plus spectaculaire, les membres de la société se mobilisent sans relâche. Les uns et les autres unissent leurs forces afin d’accorder au président Félix Tshisekedi un accueil chaleureux digne de son rang.

Alors que F.T Tshilombo séjourne actuellement à Mbuji-Mayi dans l’actuelle province du Kasaï-oriental, le créneau est déjà entrain d’être mis en place du côté de la province voisine du Sankuru pour accueillir le premier citoyen. Devant la presse locale et nationale, le député national Lambert Mende Omalanga a exhorté vendredi, la population du Sankuru a se mobiliser comme un seul homme pour offrir un accueil exceptionnel au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour Lambert Mende, l’arrivée de cette haute personnalité de la République Démocratique du Congo dans l’espace du grand Kasaï en général et au Sankuru en particulier, « est une occasion en or à laquelle nous allons poser tous les problèmes d’ordre social, politique et surtout économique qui ont longtemps enclavé notre cher province ».

« Un Sankuru uni, fort, prospère, vivable et plus beau qu’avant longtemps attendu n’est possible que si et seulement si nous, les fils et filles du Sankuru, décidons de regarder ensemble dans la même direction pour l’intérêt supérieur de la province du Sankuru qui est notre point commun », a-t-il martelé.

Il sied que le président Félix Tshisekedi séjourne depuis ce vendredi 24 décembre 2021 dans l’espace grand Kasaï. Atterit dans la ville de Mbuji-Mayi à 16h00, la population de cette grande agglomération urbaine a réservé un accueil très sympathique au garant de la nation.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer