RDC: « Félix Tshisekedi n’aura même pas un jour au-delà de ce mandat » (Franck Diongo)

Le président du Parti Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo a, de nouveau, déclaré son divorce avec le régime du Président Félix Tshisekedi, au district de la Tshangu, lors d’une manifestation en hommages aux victimes du 19 septembre 2016, organisée, ce dimanche, au terrain municipal de Masina, à Kinshasa.

Rappelant les circonstances de cette répression sanglante ayant entraîné la mort d’au moins 12 personnes, Franck Diongo estime que l’actuel régime fait pire que l’ancien régime Joseph Kabila.

“Le pays ne marche pas bien. Pour l’amour d’Étienne Tshisekedi son fils ne peut jamais obtenir un deuxième mandat parce qu’il dirige très mal le pays. Donnons lui carton rouge comme vous l’avez décidé. Félix ne prendra même pas un jour au-delà de ce mandat. Pour cela nous allons nous battre pour contre la loi électorale, la cour constitutionnelle et le tribalisme”, a déclaré Franck Diongo.

Évoquant par ailleurs, la situation sécuritaire dans l’Est du pays avec l’occupation de Bunanga par le Rwanda sous couvert du M23 depuis plus de trois mois, Franck Diongo accuse pour ce faire, Félix Tshidekedi de haute trahison.

“Le Président Félix Tshisekedi est coupable de haute trahison. D’ailleurs Rejettons cette force régionale, elle ne va pas nous aider au contre, elle vient pour émietter notre pays”, a-t-il martelé.

Dépêche.CD