Dossier Kinzumbi – TP Mazembe: Trésor Mputu invite son coéquipier à privilégier de bonnes relations avec Moïse Katumbi

Trésor Mputu invite Philippe Kinzumbi à privilégier de bonnes relations avec Moïse Katumbi, au sujet de l’affaire qui l’oppose au tout puissant Mazembe. Il l’a dit ce vendredi 16 septembre 2022, lors d’une déclaration à la presse, invitant son coéquipier à la prudence.

En effet, Trésor Mputu a dans son allocution exhorté Philippe Beni Kinzumbi à éviter de s’attirer un «quelconque malheur dans la vie» suite à une rupture conflictuelle du contrat qui le lie avec le TP Mazembe jusqu’en 2023.

« Philippe Beni Kinzumbi mon frère. Je te parle comme un grand frère, il y a une vie après la carrière de footballeur. N’attire pas vers toi des malédictions par des choses mensongères, non. Il est mieux pour toi d’aller à l’amiable. Le président Moïse n’est pas un homme avec qui tu dois te séparer dans un mauvais contexte », a exhorté Trésor Mputu.

Dans la foulée, le surnommé « Diable » a éclairé la mémoire de son jeune frère en prenant quelques exemples des joueurs du TP Mazembe qui vivraient une fin de carrière heureuse afin de ramener ce dernier à la raison. Ne citant que quelques uns, il déclare :« regarde aujourd’hui Kulukuta, regarde Kasusula, regarde même Kembo qui est mort mais chaque mois, sa famille perçoit un salaire». Pour renchérir sa pensée, Mputu indique que tous les anciens joueurs qui ont joué pour le TP Mazembe se retrouvent dans des bonnes conditions aujourd’hui. Pour lui, « tous les Corbeaux ont une excellente vie, ndlr.»

Par ailleurs, Trésor Mputu parle de son exemple et celui d’autres aînés du TP Mazembe ayant travaillé méticuleusement pour le Club de la capitale du cuivre afin de demander à Kinzumbi de marcher sur le chemin déjà tracé. Il l’encourage de s’interdire de professer des mensonges pour plaire à certaines personnes.

«Si tu veux partir, il serait mieux d’aller voir le président Moïse Katumbi et il te laissera partir que d’attirer sur toi des malédictions. Ne dis pas des mensonges parce que nous sommes une famille et ici, il est question de notre famille», lui précise t-il.

Notons que le TP Mazembe et son joueur Philippe Beni Kinzumbi sont en grande discorde sur la question du contrat liant le joueur au Club. Pendant que Mazembe le réclame à Lubumbashi par respect au contrat, le joueur lui, a écrit à la CAF, lui exprimant son refus de prolonger son contrat avec Mazembe.