RDC : Félix Tshisekedi instruit le Gouvernement pour une meilleure prise en charge des sinistrés de Goma

Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est montré fort touché par la catastrophe naturelle survenue le samedi 22 mai 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours de la cinquième réunion du Conseil des ministres tenue, le vendredi 28 mai 2021, par visioconférence, il a instruit le Gouvernement central à redoubler d’efforts pour garantir une meilleure prise en charge des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Soucieux du bien-être de la population, le Président Félix Tshisekedi a encouragé le Gouvernement à arrêter des stratégies supplémentaires pour pallier cette situation.

Parmi ces mesures, le Chef de l’Etat congolais insiste sur la sécurité de la population et la prise en charge humanitaire cohérente des déplacés qui se trouvent actuellement éparpillés dans différentes zones d’évacuation en dehors de Goma.

En outre, Félix Tshisekedi annonce des sanctions sévères contre toute personnalité, ou mieux toute autorité qui sera citée dans le dossier de tracasseries de cette population qui est déjà meurtrie par plusieurs maux.

Félix Tshisekedi a recommandé au Gouvernement de « créer un véritable service public de protection civile et de prévention des catastrophes » pour éviter toute sorte de risque qui pourrait surgir dans les jours qui viennent.

infos.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer