Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi vers minuit à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Le Chef de l’État, accompagné de la Distinguée première dame, a été accueilli par une délégation officielle congolaise comprenant le VPM et Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le Directeur de cabinet adjoint, André Wameso et d’autres autorités du pays.
En ce qui est de l’Expo universelle, le Président Tshisekedi présidera ce mardi 22 mars au matin à partir de 7h (GMT+1), heure de Kinshasa, au parc des expositions de Dubaï, la cérémonie solennelle de célébration de la journée dédiée à la République Démocratique du Congo à l’exposition universelle.
Il sied de noter que avant de quitter le sol congolais pour les Emirats Arabes Unis, le Président de la République avait reçu ce lundi 21 mars à Kinshasa une délégation saoudienne conduite par Ahmad Kattan, Conseiller du Roi d’Arabie Saoudite.
Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale RDC-KSA.
L’Arabie Saoudite a sollicité le soutien de la RDC concernant l’organisation prochaine à Riyad de l’Expo universelle 2020-2030.
L’envoyé du Roi d’Arabie Saoudite était conduit auprès du Président de la République par M. Francis Nsita, le chargé d’affaires de la RDC à Ryad.
L’émissaire saoudien a salué la volonté des deux parties de raffermir les relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre d’une coopération mutuellement profitable.
M. Ahmad Kattan a aussi annoncé l’ouverture, très prochainement, de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kinshasa.
Gaël Hombo/acturdc.com